Notre elevage


Au commencement... .


Créé en 1983 en Presqu'ile de Rhuys, sur la base de brebis de races locales, notre élevage s'est developpé au cours du temps.
Recherchant une race mieux adaptée aux conditions climatiques difficile de notre région, nous avons acheté un lot de 25 agnelles Roussin en l'an 2000.
Séduit par les facultés d'adaptation de cette race et par ses qualités maternelles exceptionelles, nous avons décidé de nous consacrer exclusivement à l'élevage des Roussins, très vite notre troupe est montée à 150 brebis mères de race pure.


C'est ainsi que nous sommes devenus séléctionneurs de moutons Roussins de la Hague

Notre famille ayant accueilli deux enfants, il fallait nous agrandir , c'est pourquoi en janvier 2007, nous sommes arrivés à Sulniac sur 40 hectares de vertes prairies, avec une troupe qui comptait désormais 310 brebis mères et 9 beliers.


La totalité de nos prairies sont conduites selon les principes de l'agriculture biologique

La crise agricole qui dure depuis 2009 nous a amenés à nous adapter, c'est pourquoi nous avons pris la décision de certifier officiellement notre troupeau en BIO, ainsi nous pouvons vendre des reproducteurs "certifiés BIO" et d'autre part écouler notre production d'agneau de boucherie dans les boucheries artisanales bretonne par l'intermédiaire de BVB (Bretagne Viande Bio)

Dans le but de repondre aux attentes de nos clients, nous venons d'acquerir un lot de brebis de race Poll Dorset qui ont la particularité de dessaisonner naturellement, ainsi nous pourrons avoir des mises bas en septembre et octobre et alimenter nos bouchers tout au long de l'année.
Enfin, nous élevons par passion une quinzaine de brebis de la Race de Deux aujourd'hui plus connue sous le nom de "Belle Ile" qui est l'ancienne race locale du sud morbihan.





Retour à la bergerie